Appel aux dons ! Pour un Forage….

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà peut être, cela fait maintenant plus de deux ans que nous fonctionnons en nous efforçons de vous apporter les meilleurs produits possible du Terroir du plateau Mossi tant sur le plan organoleptique que sur le plan naturel (sans produit chimiques d'aucune sorte) Pour assoir notre action et continuer dans cette voie nous avons besoin de votre soutien !!! Nous avons un réel besoin d'autonomie en eau, car pour produire et transformer des produits de qualités, il faut beaucoup d'eau…. Notre besoin majeur est un forage afin d'obtenir cette autonomie tant nécessaire mais sans VOTRE aide cela est impossible ! La production et la transformation de produits tels que le sésame et le Karité demande beaucoup d’eau.

Pour l’instant les femmes sont obligées de pomper avec leurs pieds toute l’eau nécessaire pour leur travail, ce qui est fastidieux et épuisant et de plus la pompe est aussi utilisé par toutes les populations donc de longue file d’attente les retiennent toute la journée.

D’ou le besoin vital pour notre groupement d’avoir une autonomie en eau.

Augmenter la production donc mieux rémunérer les femmes pour leur travail et leur préserver la santé.

Le forage en question permettra également aux populations de pouvoir remplir leurs bidons sans devoir passer des journées entières à pomper.

Il faut savoir que la plus part des personnes que l’on retrouve à la pompe sont jeunes et le fait de leurs faires subir ces lourdes tâches quotidienne influence leur croissance et leur santé

Le forage permettra aux personnes de pouvoir remplir leurs bidons sans effort à l’aide d’un robinet prévu à cet effet.

Cela impactera aussi sur l’ensemble du village, car de nombreuse femmes utilise aussi l’eau pour leur activités comme les productrices de « dollo » (bière locale) etc

Tamneere désire aussi mettre en place un jardin communautaire qui sera irrigué grâce au forage via le système très économique en eau qui est le goute à goute.

Ce jardin permettra au villageois d’avoir un espace où ils pourrons cultiver toutes sortes de légumes et donc apporter une certaine diversité alimentaire tant nécessaire dans nos régions

Et les surplus de production seront vendus dans les marchées avoisinants permettant ainsi un autofinancement de l’activité.

De plus cet espace commun sera aussi un super outil pour former les jeunes au maraîchage, qui pour nous les Mossi avec l’agriculture et l’élevage sont nos principales activités.

La mise en place d’un forage permettra aussi aux petits éleveurs de pouvoir abreuver leurs animaux pendant la longue période de sècheresse.

D'avance toutes les femmes de Tamneere vous remercient pour vos gestes quelle qui soit…

Bien à vous,

Posted on July 21, 2014 .