'Bonne arrivée' sur le site de Tamneere

 

Tamneere production

Notre production est 100 % naturelle, manuelle et traditionnelle.
Aucun produit chimique n’est utilisé dans les champs ni pour la transformation de nos produits. Le seul engrais utilisé est la fumure organique.
Nos sols sont pauvres donc nous avons choisi la qualité plus tôt que la quantité ; rendement faible mais qualité naturelle supérieure.
Nos principaux produits sont : le sésame, l’arachide, le Bissap et le Karité.
Nous pratiquons la multi culture c-à-d plusieurs espèces sur le même champ.
Un grand champ a été aménagé en parcelles pour que chaque femme de l'association puisse produire dans des conditions optimales. L'élevage et l'agro-foresterie  sont inclus dans le "process" afin d'optimiser les rendements et la qualité de nos arachides, sésame, bissap et autres cultures.

 

Appel aux dons

Le forage est terminé il reste juste le château d’eau et la tuyauterie a installer.

Des photos suivront bientôt !!!

Un forage solaire à Guillé c'est possible grâce vous !

Nous lançons notre campagne de récolte de fonds pour financer un forage solaire à Guillé, au siège de l'association.

Vous n'êtes pas sans le savoir que la production et la transformation des produits naturels locaux demande beaucoup d'eau.

Depuis 2011, nous travaillons dur pour valoriser les produits locaux Burkinabè. Les femmes font un travail incroyable et vous permettent d'avoir des produits de haute qualité, naturels, sains et équitables.

Mais cela est possible que grâce à leur force, détermination, courage et bien sur au savoir faire immuable qu'elles ont.

Nous arrivons a un cap ou l'association a réellement besoin d'un coup de pousse afin de continuer à produire/transformer des produits sains, de qualité ou la valeur ajoutée reste au village.

Les demandes tant sur le marché local qu'à l'export sont en forte croissance et afin de répondre aux demandes des clients et importateurs nous avons besoin d'avoir notre propre système d'approvisionnement en eau.

Notre étique, nous a tout de suite guidé vers un forage solaire à pompe directe, cela permet d'avoir de l'eau sans "trop" impacter l'environnement.

Cela a un coût certain !

-6 500 000 cfa (10 000 euro)

+ d'info sur le projet voir dossier ci-dessous...

Chaque don compte du plus petit au plus grand... 

Tous les membres de l'association se joignent à moi pour vous encourager et vous solliciter dans cette collecte de dons qui sera salutaire pour Tamneere mais également pour tous les habitants de Guillé (1000 personnes)

D'avance un immense merci à toutes et tous pour vos contributions !

Merci de verser vos dons sur le compte Bpost de l'asbl Terroirs d'Afrique en mentionnant ou pas votre nom/email/adresse...

Iban : BE43 0004 4319 3101
Bic : BPOTBEB1

Ensemble construisons un monde meilleur et plus juste où chaque Homme pourra évoluer en harmonie avec son milieu afin que la terre puisse supporter notre présence...

 

 

 

 

Actualité